PDF Imprimer

Les Amis de Lourdes : un désir


Les Amis de Lourdes désirent répondre à la volonté que la Vierge a exprimée à Bernadette : "Je veux qu'on vienne ici en procession". Aussi, par leur cotisation, ils contribuent à constituer des bourses qui seront attribuées par le sort à un certain nombre de personnes pour qu'elles connaissent la joie et la grâce d'un pèlerinage à Lourdes.

Les Amis de Lourdes : un esprit


L’Ami de Lourdes qui a la chance de bénéficier d’une bourse va, certes, porter à Lourdes ses prières personnelles, mais aussi toutes les intentions des membres de l’Association. La bourse, qu’il a gagnée, a été constituée par les cotisations des membres, et il se doit de les représenter au mieux auprès de Notre Dame.

Les Amis de Lourdes : un mouvement solidaire


L’activité bénévole des zélatrices et zélateurs et la bonne organisation des Comités permettant un large mouvement d’entraide et de fraternité envers les plus petits, les plus démunis d’entre nous.

Ce sont bien sûr les malades qui sont les invités privilégiés de Notre Dame à Lourdes.

Ainsi, concrètement, une bonne gestion financière de la caisse alimentée par les montants des ventes annuelles des cartes permet un tirage supplémentaire qui désignera un ou plusieurs malades.

Cette solidarité se manifeste aussi envers les jeunes. Parmi les millions de pèlerins accueillis chaque année à Lourdes, ne sont-ils pas le visage de l’Eglise en marche ? Les Amis de Lourdes veulent ainsi encourager à faire grandir ce signe d’espérance pour notre Eglise.