PDF Imprimer

Ce que vous devez savoir si vous gagnez


1. Si vous êtes parmi les gagnants du tirage au sort, vous serez invités à vous rendre à Lourdes avec un pèlerinage organisé et approuvé par les évêques de Belgique. Inutile donc de réclamer le montant de la bourse pour aller à Lourdes avec une agence de voyage ou hors de tout pèlerinage organisé.


2. Une carte gagnante des Amis de Lourdes est le plus souvent valable pendant cinq ans. Chaque année, les Pèlerinages Diocésains de Tournai vous proposent de choisir une des cinq périodes suivantes pour réaliser votre pèlerinage à Lourdes : février, mai, juillet, août ou septembre, et quatre moyens de transport : TGV, avion, car ou votre véhicule personnel. Vous devriez donc toujours trouver une date et un moyen de transport à votre meilleure convenance.


3. Si vous n’avez pas la possibilité ou l’envie de partir, vous pouvez donner votre « bourse gagnante » à un proche, un malade ou un jeune. Merci d’indiquer au bas de la carte (ou de la lettre) l’identité de la personne à qui vous cédez gratuitement la bourse, de dater et signer.


Pour faire valoir une carte gagnante, la joindre au bulletin d’inscription. Le secrétariat établira votre facture diminuée du montant de la bouse et réclamera ce même montant à votre comité des Amis de Lourdes.